Niger : Boko Haram multiplie les attaques

45880-43e3c
Depuis quelques jours, le groupe terroriste Boko Haram multiplie les attaques au Niger. Il a mené un nouvel assaut ce lundi matin dans la prison de Diffa, au sud-est du Niger, à la frontière avec le Nigeria.

Boko Haram ne compte pas s’arrêter au territoires du Nigeria. Le Niger est la nouvelle cible du groupe terroriste nigérian qui a attaqué, ce lundi matin, la prison de la ville de Diffa, dans le sud-est du pays, frontalière avec le Nigeria. Plusieurs échanges de tirs ont été entendus dans la prison. Les assaillants ont finalement été repoussés.

Troisième offensive

Il s’agit de la troisième offensive de grande ampleur de la secte islamiste au Niger. Vendredi dernier déjà, les rebelles ont lancé une offensive repoussée par l’armée nigérienne aidée des troupes tchadiennes.

Ce dimanche, la ville de Diffa avait déjà été attaquée. Une bombe avait notamment explosé sur le marché central, peu fréquenté en raison des combats.

Au total, 109 membres de Boko Haram ont péri dans ces combats sanglants. Des véhicules et des motos du groupe terroriste ont aussi été détruits. Du côté des soldats nigériens, quatre morts, deux disparus et dix-sept blessés sont à déplorer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s